Valorisation des déchets de chantier de construction
Recyclage des déchets inertes dans le BTP
Votre professionnel du transport et des travaux publics est spécialisé dans le recyclage de matériaux de construction. Pour cela, nous utilisons 2 méthodes selon le résultat souhaité : le concassage et le criblage.
Le concassage consiste en la séparation des stériles (fines), le broyage des matériaux, le déferraillage pour la production de matériau 0/80 de classe D31 (utilisable en couche de forme de chaussée).
Le criblage consiste en la séparation des granulométries, le tri avant traitement pour la production de sable 0/5 recyclé.
Limiter la quantité de déchets produits par une démolition
Faites un geste pour l’environnement avec des matériaux réutilisés grâce au recyclage
Notre société est capable de traiter les tonnes de déchets d’une démolition pour, après tri, les valoriser, les recycler. Une fois collectés, triés et valorisés, au lieu d’une mise en décharge, nous sommes en capacité d’effectuer la gestion des déchets par une réutilisation, un réemploi de ceux-ci selon vos besoins (terrassement de plateforme, couche de voie d’accès, etc.). C’est ce que l’on appelle l’économie circulaire, un réel plus environnemental et une protection des ressources naturelles. Contactez-nous pour toutes informations complémentaires sur nos techniques de recyclage.
Vente et transport de matériaux
Livraison sur chantier de vos matériaux
Pour vos chantiers de construction et de rénovation, optez pour des matériaux de qualité avec la Samérienne de Travaux. Partenaire des Carrières des Marquise depuis des décennies , nous disposons de pierre calcaire, sable, enrochement et gravillons.
Vous cherchez des matériaux recyclés ? Nous vous proposons du concassé 0/80 recyclé (fiche technique D31 pour une utilisation en remblai et couche de forme sous voirie) et du sable de remblai criblé 0/5.
Parmi les matériaux du commerce que nous vous proposons, retrouvez la grave non traitée 0/36 en calcaire pour un réglage fin, les gravillons 4/6 et 6/10 en calcaire, le mélange à béton, le sable à maçonner 0/2, les galets drainants 20/40, le schiste rouge et même des enrochements de divers calibres.